top of page

Comment bien laver vos uniformes de cheerleading ?

Dernière mise à jour : 24 juil.

Votre uniforme de cheerleading représente votre équipe et votre athlète. C'est pourquoi, s'occuper des tenues de cheerleading fait partie de la discipline. Pour avoir l'air nette et bouger confortablement, un uniforme durable et performant est indispensable. Plongez dans ce blog Comment bien laver vos uniformes de cheerleading publié par Cheer Bow Row pour maîtriser l'entretien de vos uniformes de cheerleading. Vous ferez rayonner ainsi votre athlète.



✔️ QUE FAIRE


1. Avant et après votre routine, placez votre uniforme dans un sac à vêtements protecteur pour éviter les accrocs de tissu et les plis inutiles. Cela aide également à préserver des motifs uniformes, comme les placements de strass en cristal.



2. Après votre performance spectaculaire, retirez votre uniforme si possible, pour éviter les taches et les odeurs indésirables.



3. Vérifiez les boutons et la fermeture éclair de votre vêtement avant la lessive. Appliquez un point rapide si nécessaire avant que les fils lâches ne soient trop loin devant vous.



Sibyl

4. Séparez les uniformes selon leur couleur et leur matière.



5. Lavez délicatement vos uniformes de joie à la main à l'eau froide et utilisez un détergent doux. Si votre uniforme a une couleur vive, utilisez un agent de blanchiment sans danger pour les couleurs ou un agent de blanchiment tout tissu à base d'oxygène.



6. Si votre uniforme a une tache, assurez-vous de la traiter et de la nettoyer avant de laver complètement votre uniforme pour éviter que la tache ne coule sur les autres parties.



7. Assurez-vous de bien rincer le vêtement et de le suspendre pour le sécher.



8. Rangez votre uniforme dans un endroit sûr et sec. Assurez-vous qu'il n'est pas exposé à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes.




Sibyl


9. Si votre uniforme a une étiquette cousue à l'intérieur pour l'entretien des tissus, assurez-vous de suivre les instructions fournies.



CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE


1. Ne trempez pas votre uniforme dans l'eau et le détergent pendant une longue période.



2. Ne pas laver en machine.



3. Si votre uniforme a des emplacements de strass, ne l'essorez pas fort.



4. Si votre uniforme est un uniforme extensible, ne le laissez pas entrer en contact avec des surfaces rugueuses telles que du béton rugueux, des objets texturés, des accessoires à paillettes épaisses (en particulier pour les mélanges de nylon et les uniformes légers de sublimation). Le matériau Stretch Fit Uniform est plus convivial que l'uniforme en polyester rigide traditionnel, mais avec un mélange de spandex, il sort avec des fibres plus délicates.


5. Ne nettoyez pas votre uniforme à sec. Cela provoque le durcissement, la décoloration et la formation de bulles sur le matériau uniforme. Il prend également une teinte jaunâtre, ce qui est très perceptible.



6. Ne mettez pas votre uniforme dans un lave-linge séchant. Cela peut arrondir les plis et laisser des bulles à cause de la chaleur de la machine.



7. N'utilisez pas un fer à repasser à haute température pendant de longues périodes. Il peut laisser des marques décolorées. Si votre uniforme a des plis évidents, vous pouvez utiliser un défroisseur à la place car la chaleur n'est pas aussi extrême que la puissance du fer.



Sibyl



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page