top of page

Diy un pom-pom de cheerleading pour moins de 1$

Vers la fin de l’année scolaire, ma fille Sibyl est rentrée de l’école, suppliant simplement d’aller au camp d’été de cheerleading. Je ne pouvais tout simplement pas me résoudre à payer les frais exorbitants qui y étaient associés, et j'ai donc organisé mon propre camp pour elle dans notre jardin.


Cependant, aucun camp de cheerleading n'est pas complet sans pompons, et plutôt que de payer entre 10 et 15 $ pour un ensemble de pompons, je lui ai confectionné des pompons de cheerleading dans ses couleurs préférées pour moins de 1 $ chacun !


Ces pompons prennent moins d'une demi-heure à fabriquer (pour une paire), sont économiques et sont IDÉAUX pour votre petite pom-pom girl ! Maintenant, voyons comment réaliser votre Pom-Pom de cheerleading pour moins de 1$.


MARCHE À SUIVRE


  1. Matériel


Matériel nécessaire

  • 2-3 nappes fines en plastique de 54" x 108" de différentes couleurs (2 nappes suffisent si les pompons sont de couleur unie)

  • Ciseaux

  • Règle

  • Ruban électrique



2. Coupez les nappes en rectangles de 9 "X 12"


Procédure

Le moyen le plus efficace que j’ai trouvé pour procéder était le suivant. Retirez la nappe de l'emballage et dépliez-la partiellement afin qu'elle soit bien étalée sur toute sa LONGUEUR, mais qu'elle soit toujours pliée sur toute la LARGEUR.

Il devrait y avoir quatre couches de nappe à ce stade. Plié ainsi, la nappe doit mesurer environ 12 pouces de large.


Utilisez des ciseaux pour couper toute la longueur de la nappe le long des plis restants de manière à obtenir quatre longues couches de 12 pouces de large, empilées les unes sur les autres.


Placez la règle à côté de la nappe et coupez jusqu'à la règle tous les 9 pouces.


3. Créez une pile de 25 à 35 rectangles.

Choix des couleurs pour ma fille

  • Une pile de 25 à 35 rectangles est nécessaire pour obtenir un pompon complet. Si vous utilisez plusieurs couleurs, les superposer à ce stade permet une répartition plus uniforme des couleurs dans le pompon final. Plutôt que de séparer chaque couche individuelle, superposez les feuilles par séries de quatre puisqu'elles sont déjà dans ces piles.

  • Après avoir décidé comment les superposer, alignez-les en une seule pile.


4. Coupez les bords de 9 pouces de vos rectangles en franges de 1 pouce de large et d'environ 4,5 pouces de long.


Procédures

  • Placez la règle à côté de la pile de rectangles.

  • À l'aide de ciseaux, coupez des bandes d'environ 1 pouce de large et 4,5 pouces de long sur toute la longueur de chacun des côtés de 9 pouces de la pile rectangulaire pour créer une frange. Il devrait rester environ 3 pouces de matériau non coupé au centre de la pile rectangulaire.


5. Collez la poignée du pompon.


Procédures

  • Lorsque toutes les bandes de franges sont coupées, froissez ensemble le centre du pompon en un pli en accordéon.

  • À l’aide d’une bande de 4 pouces de ruban isolant, collez fermement le pli central.

  • Ajoutez 2 à 4 bandes supplémentaires de ruban électrique jusqu'à ce que la poignée atteigne environ 3 pouces de large.


6. Remplissez chaque côté du pompon.


Résultat final
  • Cette étape est la partie la plus longue de ce projet. Cela peut sembler beaucoup de travail supplémentaire, mais même si vous deviez acheter un pompon préfabriqué pour au moins cinq fois le prix, ils sont généralement envoyés « non pelucheux », vous devrez donc le faire étape quand même.

  • En travaillant par sections, prenez deux bandes à la fois et tirez les deux bandes dans des directions opposées (voir photo).

  • Répétez sur toutes les bandes jusqu'à ce que tout le pompon soit plein et gonflé.

  • Faites attention de ne pas tirer TROP fort car le plastique est fin et s'étirera et se déchirera si le pompon est « gonflé » trop vigoureusement.

  • Les deuxième et troisième images montrent à quoi devrait ressembler le pompon une fois entièrement gonflé.

Maintenant, au jeu. Les pom-poms de cheerleading vous auront coûté moins de 1$ et votre fille aura des heures de plaisir à les utiliser.



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page